Les Manuels Scolaires au Lycée

Les réservations des manuels scolaires 2017-2018 pour le lycée sont terminées.

Financement des Manuels Scolaires: Un financement différent pour chaque cycle

Fonctionnement au lycée International (Seconde, Première et Terminale)

La FCPE propose un contrat de vente à terme des manuels scolaires pour le lycée.

Nous mettons à disposition de nos adhérents les livres scolaires et fournissons les cahiers d'activité pour les élèves du lycée sur les sites de Ferney-Voltaire et Saint-Genis-Pouilly. Les livres doivent être restitués à la fin de l'année scolaire, sinon, ils seront facturés à la famille au coût réel (coût réel moins la contribution au service).

La FCPE reste propriétaire des manuels scolaires tant que le chèque de caution n'est pas encaissé. L'adhérent devient propriétaire en fin d'année si son enfant ne ramène pas les manuels et que la FCPE les facture à terme.

Plus de 900 lycéens ont bénéficié en 2016-2017, sans frais supplémentaires*, de la mise à disposition de tous les manuels grâce au Pass'Région de la Région Auvergne-Rhônes-Alpes, une revendication essentielle de notre association pour favoriser l’accès à l’école pour tous. Une sérieuse économie facile à réaliser, un pack vaut entre 200/250.

En échange d'une partie de la somme chargée par la région Auvergne Rhône-Alpes, vous recevrez tous les manuels scolaires, y compris les fichiers/cahiers d'activité (work books par exemple). N'oubliez pas de commander votre Pass'Région sur le site de la Région.

Alors profitez de notre offre de contrat: adhérez à la FCPE!

*l'adhésion simple coûte 15.50 EUR par famille. Si vous adhérez déjà à la FCPE dans un autre établissement, l'adhésion à la FCPE de Ferney-Voltaire coûte 3.35 EUR par famille.

Mode d'emploi - Réservation, sites de Ferney-Voltaire et Saint-Genis-Pouilly, liste complémentaire

1. Adhésion à la FCPE: complétez le formulaire d'adhésion (une adhésion par famille).

Afin de réduire l'attente lors du retrait des livres, il est possible de régler son adhésion directement en ligne via PayPal ou par carte bancaire.

Vous recevez dans la foulée un mail de confirmation. Dans le cas contraire contactez nous (Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.).

2.
Réservation des livres (liste complémentaire) en remplissant un formulaire par élève: voir les liens vers les formulaires des classes de Seconde, Première ou Terminal dans le mail de confirmation que vous avez reçu pour l'adhésion.

Vous recevez dans la foulée un second mail de confirmation par inscription. Dans le cas contraire contactez nous (Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.)

3. Le samedi 2 septembre 2017, vous venez retirer les livres entre 9h et 14h (à 14h seulement pour la liste complémentaire) dans la salle polyvalente du site de St-Genis-Pouilly, munis de:

• Votre carte Pass'Région (remplace la carte M'RA) (chargée ou rechargée)
    • Un chèque de compensation de 200€ à l'ordre de la FCPE Ferney-Voltaire (il sera encaissé en juin 2018 si vous ne rendez pas vos livres mais vous sera rendu dans les autres cas)
    • Un chèque du montant de la cotisation à la FCPE si vous n'avez pas déjà réglé par PayPal ou Carte Bancaire

Le paiement par Paypal ou carte bancaire est seulement possible au moment de l'adhésion en ligne.

Le jour du retrait des livres, seuls les règlements par chèque émis en France ou en espèce seront acceptés!

En cas d'empêchement, merci de vous organiser: une tierce personne peut venir retirer vos manuels munis de votre carte Pass'Région, de votre mail de confirmation et de vos chèques. Les livres non retirés avant 14h pourront être remis à d'autres élèves, et ceux non retirés à 14h pour la liste complémentaire ne pourront plus être retirés: la réservation sera annulée!

4. Après la rentrée
, les cahiers d'activités et autres fichiers seront fournis selon les demandes des professeurs.